Jump to content



Serena Release Automation

Automatisez le déploiement des changements applicatifs avec Serena Release Automation.
DevOps - Assurez la livraison continue et l'automatisation. Réduisez les coûts de développement et
augmentez la fréquence de vos déploiements sans multiplier les risques.

Agents

Un agent est un processus sécurisé et non intrusif, exécuté sur chaque hôte cible et communiquant avec le serveur Serena Release Automation. Les agents font partie intégrante de l'architecture client/serveur de Serena Release Automation ; ils déploient des composants et soulagent le serveur de cette tâche, tout en permettant des déploiements d'envergure impliquant des milliers de cibles.

En règle générale, un agent est exécuté sur le même hôte que celui sur lequel se trouvent les ressources qu'il gère. Un seul agent est en mesure de gérer l'ensemble des ressources sur son hôte. Si un hôte contient plusieurs ressources, un processus d'agent est appelé séparément pour chacune d'entre elles. Par exemple, il est possible qu'un environnement de test contienne un serveur Web, un serveur middleware et un serveur de base de données, exécutés tous les trois sur la même machine hôte. Un déploiement dans cet environnement peut ainsi comporter un seul agent et trois ressources distinctes.

En fonction de la quantité d'hôtes présents dans un environnement, il est possible qu'un déploiement nécessite un grand nombre d'agents. Les communications des agents s'appuient sur le chiffrement SSL et les processus d'authentification mutuelle à base de clés. Pour une plus grande sécurité, les agents n'écoutent pas les ports ; ils ouvrent en revanche des connexions directes avec le serveur.

En savoir plus :