Opérations IT orchestrées

Évolution de la production IT

La quasi-totalité des entreprises s'appuient aujourd'hui sur des solutions logicielles. Partout où les « applications sont au cœur des activités », les départements IT sont sollicités pour proposer un nouveau style de service : garantir et entretenir des applications de génération de bénéfices qui sont la vitrine de l'entreprise. La production IT doit aujourd'hui déployer des nouveaux services et applications qui sont mis à jour au rythme de leur développement, puis les supporter tout en réduisant le risque et l'impact éventuel sur l'infrastructure de l'entreprise. Pour permettre cette évolution, il devient désormais nécessaire de rassembler les équipes en charge des opérations IT et du développement via des processus intégrés. Le mouvement DevOps, en particulier, permet de renforcer le rapprochement de ces deux équipes qui cherchent à augmenter la cadence de déploiement des changements et des releases.

La réponse de Serena face à l'évolution de la production IT

Les solutions de Serena aident la production IT à déployer les applications créées ou mises à jour à la cadence requise par les entreprises en ligne agiles. Elles proposent des IT shops comprenant des fonctionnalités essentielles permettant d'encourager le mouvement DevOps et d'augmenter de façon significative leur cadence de déploiement des changements et des releases. Grâce aux solutions pour la production IT développées par Serena, les entreprises sont en mesure d'appliquer efficacement les meilleures pratiques ITIL clés en matière de priorisation des demandes, du développement, de la livraison et du support des applications et des services stratégiques.

  • Gestion intégrée des changements et des releases
    Les principales solutions de gestion des changements et des releases proposées par Serena donnent les moyens aux départements IT d'encourager le mouvement DevOps. Elles aident les entreprises à orchestrer les processus qui permettent de rapprocher les équipes en charge du développement des applications et des opérations dans le but d'accélérer les demandes de changements métier jusqu'au déploiement des releases. Les équipes en charge de la production IT sont ainsi mieux positionnées pour simplifier les processus leur permettant de capturer, de trier et de prioritiser les demandes de changements métier, de les acheminer aux destinataires appropriés en vue de leur exécution, d'accélérer leur déploiement dans l'environnement de production, d'informer les utilisateurs métier de leur statut et de continuer à les prendre en charge.
  • Gestion des services IT basée sur les processus
    La solution de gestion des services IT de Serena exploite la puissance d'une plateforme de gestion des processus pour aider votre organisation à automatiser les processus de livraison des services IT. Elle propose une interface simple mais puissante à tous les utilisateurs du service desk et offre une visibilité complète sur le statut des problèmes rencontrés tout au long du cycle de vie des services.
  • Gestion des releases pour la production IT
    La solution de gestion des releases de Serena aide les équipes IT à augmenter le flux des releases opérationnelles en production tout en améliorant leur qualité. Elle permet également de réduire les coûts de déploiement et contribue à générer des bénéfices supplémentaires grâce à une mise en ligne plus rapide des applications.

 

Solutions primées pour la production IT

Pink_Elephant__2011_Innovation_of_the_Year_award.jpg

Les solutions primées de Serena pour la production IT permettent aux organisations de simplifier les processus de capture, d'acheminement et d'exécution des demandes de services IT. Elles offrent également un renforcement de la liaison DevOps. Découvrez dès maintenant pourquoi Serena a remporté par deux fois la récompense Innovation ITIL de l'année décernée par Pink Elephant (en anglais).