Jump to content



IT Intelligence

IT Intelligence

Le rêve de tout directeur IT est de voir les outils de Business Intelligence (BI) remplir leurs promesses de visibilité sur l'ensemble des initiatives IT. Cependant, le National Computer Center rapporte que la Business Intelligence a globalement perdu son pari, comme en atteste plus de la moitié des projets BI présentant des résultats tout au plus moyens. De tels projets peuvent coûter des centaines de milliers d'euros, si ce n'est plus, et impliquent des mois, voire des années, de développement. De plus, les outils de Business Intelligence "lourds" nécessitent souvent une infrastructure supplémentaire, une programmation spécifique, ainsi que d'autres coûts liés aux changements ou aux mises à niveaux.

Chez Serena, nous préconisons une business intelligence allant de pair avec l'IT. C'est pourquoi nous proposons des solutions d’IT intelligence pour toute la durée du cycle de vie IT, à la fois moins chronophages et moins onéreuses. Les départements IT peuvent utiliser des dizaines de métriques prêtes à l'emploi aussi bien pour le développement des applications que pour les opérations IT. Ils peuvent également créer leurs propres métriques en seulement quelques clics. Serena fournit des solutions IT analytiques pour les milieux complexes impliquant différents outils, processus, environnements et partenaires. Avec les solutions Serena, vous pouvez rapidement obtenir une vue à l'échelle de l'entreprise pour tous types de métriques IT, incluant l'avancement du développement, les niveaux de service et l’ensemble du cycle de vie IT.

Capture d'écran du tableau de bord

Vous pouvez utiliser des métriques prêtes à l'emploi pour les processus opérationnels et les applications IT, ou personnaliser vos métriques en quelques clics.

Serena fournit une IT intelligence qui évolue en même temps que votre technologie. Que vous ayez la responsabilité du développement Mainframe ou des services IT dans le cloud, les utilisateurs et administrateurs peuvent facilement configurer les indicateurs dont ils ont besoin. Les indicateurs clés de performances (KPI) basés sur les processus garantissent que les équipes de développement des applications et des opérations IT sont en mesure de réduire la durée des cycles, d'améliorer les performances et de dépasser les attentes des clients de manière continuelle.

Le Serena Dashboard de Serena offre une IT intelligence compatible avec ses autres solutions IT orchestrées, y compris Serena Release Manager, Serena Development Manager, et bien d'autres.