Jump to content



Front office IT

Front office IT

Des études ont montré que les services IT proposés aux entreprises ne répondaient plus aux exigences du marché. En moyenne, 60% des initiatives IT ne respectent pas les demandes des utilisateurs métier, 49% des projets IT dépassent le budget qui leur est initialement accordé et 40% des projets sont terminés en retard. Les outils spécialisés comme Excel ou Lotus Notes, ainsi que les outils plus conséquents comme ceux de gestion de portefeuille et de projets (PPM) n'ont pas réussi à résoudre ces problèmes parce qu'ils manquent de cohérence, sont difficiles à utiliser et sont pensés uniquement pour un certain type de projets IT ou offrent une visibilité limitée du cycle de vie IT.

La priorité des départements IT ne devrait pas être les outils en silos, mais l’amélioration de leur front office IT, qui se trouve être l'interface client de l'IT qui interagit directement avec les utilisateurs métier. Tout front office IT géré avec efficacité permet au département IT d'accroître la satisfaction des utilisateurs finaux, d'améliorer les performances SLA et de fournir un travail de meilleure qualité.

Il est primordial que le front office IT excelle dans la satisfaction client et la hiérarchisation des nouvelles demandes en fonction de la charge de travail actuelle et des ressources disponibles, tout en étant capable de maintenir sa collaboration avec le reste du département IT afin de répondre aux exigences du marché et de garder les clients informés de l'avancement des tâches.

Les solutions IT orchestrées de Serena feront de votre front office IT un leader sur le marché.

  • Serena Request Center vous permet de rassembler toutes les demandes métier dans un portail centralisé afin que votre département IT puisse promouvoir le libre-service utilisateur, rationaliser les processus d'exécution des requêtes et réduire les coûts IT.
  • Serena Demand Manager traite les demandes entrantes et, à l'aide d'une visibilité précise en temps réel, détermine quels projets sont réalisables, et à quel coût, en fonction des ressources disponibles et de la charge de travail IT actuelle.
  • Serena Dashboard permet aux équipes IT comme aux utilisateurs métier de bénéficier d'une meilleure visibilité de l'exécution des requêtes. Faisant partie intégrante de la suite IT orchestrée de Serena, Serena Dashboard permet aux utilisateurs d'avoir accès à des indicateurs KPI en temps réel pendant toute la durée du cycle de vie IT, et ce pour les opérations IT, le développement des applications ou le développement Mainframe.

 

Demonstration

rhs-inner-demo-img.gif

Try out the Serena Dashboard with the interactive demo.

 

Try It Now

Case Study

rhs-inner-whitepaper-img.gif

Serena IT Gets A "Face-Lift" With Serena Request Center

 

Read More

White Paper

rhs-inner-whitepaper-img.gif

A New Way to Manage IT Demand

4 Steps to Fulfill Demand across the IT Lifecycle
 

Read it Now!

Dernières infos

Upcoming Events

Latest Tweets


    Warning: file_get_contents(http://search.twitter.com/search.json?q=from:SerenaSoftware): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 401 Unauthorized in /home/serena/public_html/themes/serena-theme/common/right-side-news-events-tabs.php on line 88

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/serena/public_html/themes/serena-theme/common/right-side-news-events-tabs.php on line 94

Contactez Serena

Serena Software SAS

Immeuble Jean Monnet
11 Place des Vosges
92061 Paris La Défense 5
Formulaire de demande en ligne
Toll Free: 1-800-457-3736
Tél: +33 (0)1 70 92 94 94

Nous contacter
frinfo@serena.com

Follow Us
facebook.jpg twitter.jpg youtube.jpg rss.jpg