Jump to content



Développement de produit

Développement de produit et ingénierie des systèmes

Pour les entreprises industrielles, le logiciel est un facteur de différence. Serena les aide en proposant une solution capable d'orchestrer les processus de développement des produits, de réduire les problèmes de communication et les délais et de garantir une plus grande souplesse de l'ensemble du cycle de vie du développement. L'approche de Serena basée sur les processus contribue à une meilleure orchestration des équipes matériel et logiciel, et simplifie l'ensemble du cycle de vie du produit, de l'idée au développement, et du développement à la livraison, quel que soit le nombre d'outils ayant été utilisés au sein de l'organisation. Les équipes de la R&D peuvent utiliser Serena pour intégrer des processus de développement. Les entreprises sont ainsi en mesure de simplifier la démarche de conformité, d'améliorer la qualité et de réaliser des économies d'échelle.

Serena a permis à des entreprises mondiales spécialisées en développement de produit de :

  • Accroître la productivité de développement de 40%
  • Éliminer les erreurs et les reprises dans 90% des cas
  • Réduire les temps de développement de 50%

Les solutions Serena destinées aux équipes de développement de produit incluent Serena Dashboard, Serena Request Center, Serena Demand Manager, Serena Requirements Manager et Serena Development Manager.

Optimisez vos produits et processus
Serena permet aux entreprises de respecter les normes complexes via des processus et pistes d'audit intégrés, ainsi que des indicateurs clés de performances. Les clients de Serena peuvent adopter des processus intégrés, cohérents et reproductibles pour s'assurer que les processus de développement sont conformes aux normes internes ou réglementaires, comme les normes DO-178B, ISO 26262 ou IEC 62304. Alors que les équipes en charge du développement se concentrent sur leurs tâches, les changements ou les livraisons, les pistes d'audit intégrées réduisent les contrôles de conformité. Le tableau de bord Serena, retraçant l'intégralité du cycle de vie des processus, permet également à toutes les parties concernées d'obtenir les informations nécessaires sur les normes de conformité clés et sur les métriques de développement, applicables à tous les outils matériels et logiciels. Par exemple, les équipes de développement peuvent choisir d'adopter Serena Dashboard pour consulter simultanément des informations issues de plusieurs outils, telles que le délai du cycle de développement dans Serena Development Manager, les cas de tests manquants dans HP Quality Center, voire les changements apportés à la nomenclature et non validés dans la solution Enovia de Dassault.

Capture d'écran du tableau de bord

Les indicateurs clés de performances et les métriques de Serena, basés sur les profils, permettent de garantir la conformité au sein des équipes en charge du développement. [Cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Livrez les meilleurs produits
Serena permet aux équipes de développement d'améliorer la qualité des produits via une communication orchestrée, une gestion unifiée des changements et des composants logiciels réutilisables. En associant une approche basée sur les processus pour le développement, Serena permet d'orchestrer des processus disparates au sein de diverses équipes, et d'enrayer tout problème de communication. En outre, l'application du processus unifié de demandes de changement de Serena à tous les outils et à toutes les équipes réduit le nombre d'erreurs et de reprises. Dans la mesure où les changements sont orchestrés de manière centralisée, les équipes de développement peuvent rapidement procéder à une analyse d'impact du changement au niveau de chaque produit, équipe et outil. Par exemple, si les tests effectués sur un prototype échouent, les équipes matériel et logiciel concernées peuvent être automatiquement prévenues, qu'elles utilisent des solutions Serena, Siemens TeamCenter ou tout autre système de développement. Serena fournit également des composants, des exigences et des actifs réutilisables et partagés. Ainsi, il n'est pas nécessaire pour les équipes de tout reprendre depuis le début.

Capture d'écran du tableau de bord

Serena permet de bénéficier d'un aperçu unifié de tous les changements au cours du cycle de vie de développement. [Cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Améliorez l'agilité de votre supply chain
Serena permet aux entreprises industrielles de profiter d'économies d'échelle par le bais de l'automatisation, de meilleures pratiques packagées et d'une assistance flexible. Serena permet aux équipes de développement d'automatiser des tâches et d'utiliser des alertes en temps réel pour optimiser la collaboration tout au long de la supply chain. Alors que les tâches sont effectuées ou commentées, le flux de développement en temps réel de Serena permet de garantir que toutes les parties concernées sont au fait des dernières informations disponibles. Les équipes en charge du développement peuvent ensuite s'appuyer sur des meilleures pratiques packagées, y compris des processus, des composants logiciels et des actifs, pour établir rapidement une chaîne de développement de haute qualité. Enfin, l'approche basée sur les processus de Serena facilite l'exécution de projets, et ce indépendamment des méthodologies de développement de produit utilisées : que les entreprises fassent le choix d'un V-Model ou d'une approche de passage d'étape, agile ou hybride.

Analyst Perspectives

rhs-inner-whitepaper-img2.gif

Analyst Acclaim for Serena ALM

Read what Gartner,
Ovum and Others Say
about Serena

Download Now

Forrester Wave for ALM

alm-wave-icon.jpg

Forrester Names Serena a Leader

 

Read It Now

Case Study

rhs-inner-whitepaper-img.gif

Marquardt Case Study

Download Now!

Contactez Serena

Serena Software SAS

Immeuble Jean Monnet
11 Place des Vosges
92061 Paris La Défense 5
Formulaire de demande en ligne
Toll Free: 1-800-457-3736
Tél: +33 (0)1 70 92 94 94

Nous contacter
frinfo@serena.com

Follow Us
facebook.jpg twitter.jpg youtube.jpg rss.jpg