Gestion des releases

Gestion des releases

Le but de la gestion des releases est de déployer des changements d'application au niveau de la production sans interrompre l'activité. Mais ce processus est généralement effectué manuellement et reste connecté de manière inefficace au reste du cycle de vie de l'application, ce qui laisse un vide stratégique entre les opérations et le développement des applications et crée un ensemble de changements en attente à effectuer. Outre le risque de pertes de revenus et de réputation professionnelle altérée, le processus de gestion des releases logicielles fait souvent perdre des millions d'euros en heures de travail passées à se démener pour supprimer les goulets d'étranglement.

Données techniques de Serena Release Management

Les équipes de développement d'applications adoptent de plus en plus des méthodes de développement Agile et produisent beaucoup plus de releases en moins de temps. Alors que le nombre de releases qui arrivent au Développement augmente, les équipes d'exploitation informatique et de mise en production sont prises par le temps, les niveaux de personnel et de technologie et ne sont pas en mesure de faire face à la hausse du nombre de releases. En conséquence, les retards dans les modifications augmentent, et le déploiement des versions devient un goulot d'étranglement qui retarde la livraison des déploiements d'applications clés à un moment où les entreprises comptent sur le logiciel pour améliorer leur compétitivité et leurs innovations.

En automatisant la gestion des releases, vous pouvez conserver l'intégrité logicielle et réduire les coûts et les risques. Contrôlez vos changements, améliorez la disponibilité métier, simplifiez les audits logiciels et libérez du temps dans le planning du personnel. Débarrassez-vous des goulots d'étranglement et redynamisez considérablement votre avantage sur la concurrence.

Prévoir, contrôler et automatiser les processus de releases

Une gestion efficace des releases d'application démarre par une planification. Avec Serena Release Control, vous pouvez prévoir, contrôler et automatiser vos processus de releases pour les systèmes Mainframe et les systèmes distribués, depuis la définition jusqu'au déploiement, avec un calendrier de releases et un processus d'approbation automatisé.

Automatiser les tâches de déploiement d'applications

Améliorez considérablement la fiabilité, la qualité et la rapidité des releases, de la maintenance et de la gestion des applications. Serena Release Automation facilite le déploiement à plusieurs niveaux des applications dans le datacenter. Vous pouvez désormais gérer les releases d'application de manière centralisée en quelques minutes, plutôt qu'en plusieurs heures ou jours.

Chemin sécurisé vers la production

Serena Release Vault sert à empêcher les modifications non autorisées, à maintenir l'intégrité des zones de déploiement, à offrir une sécurité basée sur les rôles, à assurer le déploiement et le retour à une version précédente ainsi qu'une traçabilité et une transparence complètes.

Produits et solutions