Serena Software offre une solution avancée de gestion des changements et des releases pour le DevOps

• De nouvelles fonctionnalités de libre service contribuent à éliminer les barrières entre le développement et la production, et à provisionner les différents environnements.
  • L’automatisation du déploiement s'applique aux trois environnements cloud et virtualisés les plus répandus
  • Les tâches fastidieuses relatives à la gestion des changements sont éliminées et changent la donne pour toutes les personnes impliquées dans le processus

Paris-la-Défense, le 23 avril 2013 – Serena Software, le leader en solutions IT orchestrées a annoncé aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour son ensemble de solutions IT orchestrées.  Les nouvelles solutions de Serena fournissent les outils nécessaires aux départements IT qui s’engagent dans le mouvement DevOps, ainsi qu’à ceux qui souhaitent simplement augmenter la cadence des changements et des releases.

Le DevOps est devenu la préoccupation principale des départements IT qui livrent des applications génératrices de revenus (des applications en corrélation directe avec l’activité d’achat des clients).  La vitesse et la fréquence avec laquelle la mise à jour des RevApps s’effectue démontrent que le marché est à l’affut de nouvelles opportunités et exige une réactivité optimale pour rester le plus compétitif possible.

En réponse à cette demande du marché, Serena a su réagir et a amélioré son offre en proposant un provisionnement des environnements en libre service (complétant le déploiement d'applications en libre service déjà disponible), davantage de cibles de déploiement virtualisées et dans le cloud, et d’autres améliorations destinées à augmenter la productivité des développeurs et à éliminer les tâches fastidieuses.

“Le DevOps permet à l’IT d'être totalement agile,” a déclaré Greg Hughes, Président et CEO de Serena Software. “Les capacités de gestion des changements et des releases de Serena permettent au Développement d’exploiter davantage les fonctions en libre service et à la Production de livrer les releases à la cadence rapide imposée par les RevApps.”
Les nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans la version 4.5 des solutions IT orchestrées de Serena.

Provisionnement des environnements en libre service

• Le portail en libre service et à la demande permet aux développeurs et aux équipes de QA/test d'obtenir et de retirer immédiatement l'infrastructure requise pour les tests d’applications.
  • La création entièrement automatisée d'environnements virtuels tels que Amazon EC2 Cloud Services ou les images locales VMware ne requiert aucune étape manuelle.
  • Les équipes de Production IT sont ainsi libérées des tâches de provisionnement et augmentent leur productivité. Elles sont enfin en mesure de se consacrer à l’amélioration de l’infrastructure IT et des performances.

L’automatisation des releases concerne maintenant Windows Azure et VMware ESX/ESXi

• Les environnements de déploiement cibles incluent maintenant les plates-formes cloud Windows Azure et Amazon EC2, ainsi que l’environnement virtualisé leader, VMware ESX / ESXi.
  • Accès sécurisé à l'agent Serena Release Automation au sein de l’entreprise.
  • Interface utilisateur de Serena Release Automation localisée en japonais.

Capture aisée des demandes de changements

• Les responsables du Développement peuvent facilement capturer le coût de certaines tâches et les lier aux demandes de changements approuvées.  Les gains de temps obtenus grâce à un traitement plus efficace des demandes de changement permettent de mieux évaluer les ressources utilisées par un projet.
  • Les demandes de changement métier peuvent être facilement suivies du planning au développement.

À suivre sur Twitter : @SerenaSoftware introduces change & release for DevOps http://ser.so/13yhFTC

À propos de Serena Software
Serena Software est un fournisseur de solutions IT orchestrées et compte parmi ses clients les plus grandes sociétés internationales classées au Global 2000. Les solutions de gestion des changements et des releases sont au cœur de la stratégie de Serena ; elles favorisent l’adoption du mouvement DevOps au sein des organisations IT.  Les 2 500 entreprises qui constituent les clients de Serena représentent plus d’un million d’utilisateurs dans le monde entier et font de Serena le plus grand éditeur ALM indépendant et le seul offrant une véritable orchestration des processus qui contribuent à rassembler le Développement d’applications et la Production.