Serena Software dévoile l’infographie : « Réussir un projet ITSM »

Paris-la-Défense - le 20 octobre 2012 - Serena Software dévoilera le 25 octobre, lors de la 10ème Conférence itSMF France, une infographie « Réussir un projet ITSM » réalisée en coopération avec Le CXP, itSMF France, ITIL France, IT Social, Gaming@works, TeamUp et Talisker. Serena Software, le leader en solutions IT orchestrées, confirme son implantation dans le monde de l’ITSM avec sa solution Serena Service Manager, une solution complète et unifiée de gestion des services IT incluant les processus ITIL, un service desk, un portail et un catalogue de services ainsi qu’une solution de gestion de la demande. Cette solution prête à l’emploi permet de réduire les coûts et les risques, et d’accroître ainsi la satisfaction des utilisateurs.

La solution ITSM de Serena a reçu le prix de l’innovation 2012 Pink Elephant pour son approche basée sur les processus et pour son intégration à la gestion des releases. Cette intégration permet d’associer une RFC – demande de changement - à un train de releases du calendrier de déploiements et d’assurer une livraison en continu. Avec les solutions Serena, les acteurs de l’IT peuvent automatiser la livraison continue des applications sur un mode on-premise – sur site - et dans le Cloud. De plus, les nouvelles solutions permettent aux utilisateurs de visualiser l'activité des releases, l’analytique et les métriques clés sur des dispositifs mobiles, tels que les smartphones et les tablettes.

L'étude s'est intéressée aux facteurs qui font la réussite d’un projet ITSM :

• Les bénéfices d’implémentation d’un projet ITSM
  • Les critères de choix d’outils
  • Les points de résistance
  • Les processus les plus matures aujourd’hui
  • La satisfaction client-fournisseur
  • Les prochaines étapes
  • L’ouverture aux différents départements d’entreprise

Téléchargez l’infographie : http://ser.so/FRITSM

« Notre infographie sur la réussite d’un projet ITSM fournit des informations stratégiques sur les points à ne pas négliger pour la conduite et la réussite du projet. L’agilité et la communication deviennent des enjeux majeurs » a déclaré Frédéric Richer, directeur marketing Europe chez Serena Software. « De plus, il est important de penser à l’étape suivante et d’intégrer dans tout projet ce qui fera la réussite de demain : la mobilité, le social IT et l’ITSM intelligence ».

L’ITSM est un thème de plus en plus présent dans les grandes organisations, tout l’écosystème sera représenté le 25 octobre lors de la 10ème Conférence itSMF France qui a pour thème « Les Services IT et la chaîne de valeur agile ». Pour Thierry Chamfrault, directeur qualité et méthodes IT de Technip Corporate Services / fondateur et administrateur de l'itSMF français, un projet d’ITSM dans l’inconscient collectif s’assimile bien souvent, d’une part à un simple « outil IT » et d’autre part à un « un taux d’échec désastreux ». Nous sommes alors en droit de nous interroger : « Nous ferions-nous à nous-mêmes ce que nous ne voudrions pas que l’on fasse à nos clients ?». L’apprentissage de la réalité nous donne un autre point de vue. L’exigence que nous demandons à l’outil est bien souvent dix fois supérieure à nos propres maturité et capacité opérationnelles à l’intégrer. La réussite d’une recette d’itSM, c’est avant tout de mettre conjointement en avant : l’implication des hommes qui vont l’utiliser, une amélioration opérationnelle continue fondée sur une approche agile et enfin un ingrédient structurel, tout préparé, « La solution ITSM » basée sur ITIL.  Le temps du « tout maison » est révolu. En revanche, assurez-vous que tous les ingrédients structurels évoluent à une même maturité ambiante. De l’usage de votre mixtion, dépend la valeur pour votre entreprise ! Cependant attention à l’indigestion !

Serena Software est un fournisseur de solutions IT orchestrées, et compte parmi ses clients les plus grandes sociétés internationales classées au Global 2000. Serena aide les entreprises à pérenniser leur investissement IT. Les 4 000 entreprises clientes de Serena représentent plus d’un million d’utilisateurs dans le monde entier et font de Serena le plus grand éditeur ALM indépendant et le seul offrant une véritable orchestration du DevOps (les processus qui contribuent à rassembler le Développement d’application et la Production).

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE