Serena Software est nommée « leader » dans un rapport réalisé par un analyste indépendant sur le marché de l’ALM en 2012.

• Serena récompensée dans un rapport indépendant sur l’ALM pour sa démarche d'orchestration de bout en bout, son Workflow Designer et son Release Manager
  • La solution ALM de Serena remporte la note la plus élevée en intégration et personnalisation

Paris-la-Défense - le 26 octobre 2012 - Serena Software, le leader en solutions IT orchestrées  annonce qu’il a été désigné comme « leader » dans le rapport Forrester Wave™ Q4 2012 sur l’ALM (Application Lifecycle Management)*. Serena a été récompensée pour son offre en ALM, sa stratégie et son positionnement sur le marché.

« Les progrès impressionnants de Serena ont porté sur l'ensemble de sa suite logicielle et aussi sur chacun des outils qui la composent. La stratégie produit basée sur le concept « d’orchestration » a permis de transmettre une vision de l'ALM associée à une activité rythmique et constante. C’est sans surprise que grâce à cette vision d’un flux d'activités régulier (concevoir, construire, tester, déployer), Serena propose l’un des meilleurs concepteurs de workflow du marché. Les récentes améliorations produits du portefeuille ALM de Serena renforcent son modèle d'orchestration de bout en bout, notamment avec un produit tel que Serena Release Manager » a signalé le rapport.

Selon le rapport « Serena a pris conscience de l'importance pour les organisations d'orchestrer efficacement le grandissant 'méta-processus' de développement et de livraison de logiciels, qui couvre l'essentiel des activités (codage, tests, construction, etc.) relatives au développement d'outils open-source et commerciaux. »

Serena a obtenu le score le plus élevé en intégration et personnalisation avec la note parfaite de 5 sur 5 pour les deux domaines. De plus, selon le rapport, “Serena témoigne clairement des défis rencontrés en matière d’orchestration du développement et de livraison d’applications dans les grandes organisations IT et sait communiquer efficacement sur la façon dont ses produits permettent de relever de tels défis.”

“Nous sommes heureux d’être reconnus comme leader ALM,” a déclaré Steve Brodie, Group VP et General Manager chez Serena Software. “Les résultats du Forrester Wave™ 2012 sur l’ALM confirment notre leadership en matière d'innovation alors que nos parts de marché et nos ressources humaines en ingénierie et sur le terrain font de nous le partenaire idéal pour les entreprises du monde entier, de Stockholm à Sydney.”

L’approche orchestrée unique de Serena permet d’automatiser la livraison d’application de bout en bout et aide les organisations IT à mener à bien leur mission :  capture efficace des demandes, définition des exigences métier, gestion des modifications logicielles tout au long du cycle de développement et déploiement des releases en toute confiance. Les 4 000 entreprises qui constituent les clients de Serena  représentent plus d'un million d'utilisateurs dans le monde entier. Ils plébiscitent tous une visibilité supérieure, des délais de mise sur le marché réduits, une plus grande satisfaction des parties prenantes et une réduction des coûts de développement.

Pour lire l’intégralité du rapport Forrester Wave™ 2012 sur l’ALM, allez à l’adresse http://ser.so/ForresterWaveforALM
*Forrester Research,Inc., The Forrester Wave™: Application Life-Cycle Management, Q4 2012 Tom Grant, PhD, with Kyle McNabb and Alissa Anderson, 23 octobre 2012.

Á suivre sur Twitter : @SerenaSoftware named a leader in Forrester Wave for ALM 2012 report http://ser.so/RTzXV8

Serena Software fournit des solutions IT orchestrées aux plus grandes sociétés internationales classées au Global 2000. L'objectif de Serena est d'aider les entreprises à capitaliser sur la valeur ajoutée de l'IT. Les 4 000 entreprises qui constituent les clients de Serena représentent plus d’un million d’utilisateurs dans le monde entier et font de Serena le plus grand éditeur ALM indépendant et le seul offrant une véritable orchestration du DevOps (les processus qui contribuent à rassembler le Développement d’application et la Production).