Serena Software présente l’IT orchestrée pour l’entreprise agile

• Des solutions IT orchestrées innovantes conçues pour le Cloud, la mobilité et les réseaux sociaux
  • Les nouvelles applications mobiles Serena étendent les services IT et l'analytique aux téléphones mobiles et aux tablettes : Serena Mobile Dashboard

Paris-la-Défense - le mardi 9 octobre 2012 – Les entreprises ayant adopté l’agilité IT peuvent améliorer leurs systèmes en ligne plus rapidement que la concurrence. Serena Software, le leader en solutions IT orchestrées, a annoncé aujourd’hui des fonctionnalités innovantes dans son offre IT orchestrée. Cet ensemble de solutions a été spécifiquement conçu pour aider les entreprises agiles à tirer parti des réseaux sociaux, de la mobilité et du Cloud.

Avec les solutions Serena, les parties prenantes de l’IT peuvent automatiser la livraison continue des applications sur un mode on-premise et dans le Cloud. De plus, les nouvelles solutions permettent aux utilisateurs de visualiser l'activité des releases, l’analytique et les métriques clés sur des dispositifs mobiles, tels que les smartphones et les tablettes.

“Maintenant, dans le monde des affaires, tout se joue en ligne. Face à cette réalité, les entreprises se doivent d’être agiles et d’intégrer cette démarche aux applications frontales.  En bref, elles doivent être des ‘Entreprises agiles en ligne,’”a declaré John Nugent, Président et CEO de Serena Software. “L’approche IT orchestrée de Serena a été suivie par des entreprises leaders dans les différents secteurs d'activité.  Grâce à notre dialogue permanent avec ces entreprises nous sommes en mesure de proposer des solutions IT orchestrées qui exploitent les tendances actuelles du marché.”

Les nouvelles solutions Serena et les améliorations annoncées aujourd’hui offrent une livraison continue pilotée par le développement grâce au Cloud Provisioning, un catalogue IT, des capacités de contrôle et d’analytique pour les smartphones et les tablettes, et des fonctions IT couvrant l’intégralité de l’IT sociale.
Serena a présenté ses nouvelles solutions devant plus de 400 clients venus du monde entier la semaine dernière à la « Global User Conference » de Serena. La conférence qui s’est tenue du 10 au 12 septembre 2012 au Mandalay Bay Convention Center de Las Vegas.

Les nouvelles solutions Serena et les améliorations destinées à développer l’IT orchestrée au sein des entreprises agiles, incluent :

Serena Release Manager (nouvelles fonctionnalités) : déploiement continu et déploiement dans le Cloud
Avec le nouveau Serena Release Manager, Serena offre dorénavant une gestion des releases pilotée par le développement. Cette innovation vient compléter son support de la gestion des releases pilotée par les opérations.

Les releases pilotées par le développement sont caractérisées par une livraison qui s’effectue en continu, ce qui est particulièrement utile lors des phases de pré-production du cycle de vie de la livraison d’applications. Serena Release Manager supporte également les déploiements intelligents (seul ce qui a changé est déployé), ce qui a entraîné une réduction des temps et des coûts de déploiement tout en minimisant les risques métier.

Serena Release Manager propose également une fonction de déploiement vers le Cloud, comprenant notamment la planification et le suivi des déploiements vers Amazon Web Services.

Serena Service Manager (nouvelles fonctionnalités) : support de la collaboration IT sociale
Serena Service Manager est la première solution IT orchestrée de Serena à incorporer l’Orchestrated IT Feed (flux IT orchestré). Capitalisant sur le potentiel de l’IT sociale pour résoudre les problèmes rapidement, l’Orchestrated IT Feed permet aux parties prenantes de surveiller les flux d’activités personnalisés et aussi d’y participer. Les capacités décisionnelles des équipes sont ainsi renforcées.  Les parties prenantes peuvent rechercher un expert et collaborer avec lui, suivre un sujet, une personne ou un problème et recevoir des informations à jour via Twitter, Yammer, email ou SMS.

Serena Mobile Request Center (nouveau produit) : capacités étendues aux dispositifs mobiles
Avec le tout nouveau Serena Mobile Request Center, le processus de gestion des demandes supporte maintenant la mobilité et permet aux utilisateurs IT et métier de consulter en ligne les services et les SLA associés, soumettre des demandes, les surveiller, y répondre ou les approuver depuis n’importe quel dispositif mobile. Avec un support incluant les iPhone, iPad, BlackBerry et Android, Serena Mobile Request Center permet aux utilisateurs autorisés du front-office ou du back-office de contrôler l’état des requêtes et des métriques.

Serena Mobile Dashboard (nouveau produit) : analytique IT disponible sur l’iPad
Tout aussi nouveau, Serena Mobile Dashboard dote l’iPad d’Apple d’importantes fonctions analytiques. L’adoption des tablettes s’étant étendue aux dirigeants d’entreprise et aux décideurs, Serena Mobile Dashboard leur permet d’utiliser l’iPad pour accéder aux tableaux de bord et derniers indicateurs de performances (KPI). L’affichage intuitif lors de l’exploration des données, une manipulation simple des données et la personnalisation rapide facilitent la recherche des informations et permettent de mieux gérer l’IT.

Serena Mobile Dashboard est maintenant disponible dans l’Apple App Store.

Serena Business Manager (nouvelles fonctionnalités) : la gestion des processus intègre des capacités sociales
Serena Business Manager est la plateforme de gestion des processus au cœur de toutes les solutions IT orchestrées de Serena. La dernière innovation de Serena en IT sociale, l’Orchestrated IT Feed (flux IT orchestré), permet aux parties prenantes de l’IT d’accéder à des informations à jour concernant leurs fonctions et leurs tâches et de collaborer à partir de ces informations. Les parties prenantes peuvent choisir de recevoir en temps-réel des mises à jour relatives à leurs tâches via Twitter, Yammer, email ou SMS.

Á suivre sur Twitter :  @Serena_Software introduces Orchestrated IT for the #agile #enterprise http://ser.so/NPw5BZ

Agence Boomerang rp

Sana Hales